26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Concours de créations collectives autour de l’oeuvre de Chen Jiang Hong

concoursillustrations_chen jiang hong.jpg

« Mon petit-fils sera quelqu’un », disait son grand-père. Ses albums en sont la touchante illustration. Né en Chine en 1963, Chen Jiang Hong a vécu une enfance difficile en pleine Révolution Culturelle. En étudiant à l’école des Beaux-Arts de Pékin, il trouve sa voie et une perspective d’avenir. Il quitte son pays en 1987. A Paris, il peint. La rencontre avec Marcus Osterwalder, de L’Ecole des loisirs, est déterminante et le conduit sur le chemin du livre pour enfants. Depuis, Chen Jiang Hong compose des histoires qu’il peint à l’encre de chine, mêlant tradition et modernité. L’Ecole des Loisirs a publié de nombreux albums qui ont marqué la littérature jeunesse. Qui nous ont marqué.

Avec le soutien privilégié de l’éditeur, nous avons imaginé une aventure autour de l’oeuvre de Chen Jiang Hong: un concours de créations collectives autour de Zhong kui et autres créatures légendaires. Un concours qui rend hommage au travail de Chen Jiang Hong, mais qui est aussi l’occasion d’explorer l’univers étonnant et fascinant des légendes et mythes chinois. 

L’invitation est lancée, parlez-en à votre classe, à vos enseignants, à votre prof d’arts plastiques. Inscrivez-vous avant le 21 décembre !

> Le calendrier du concours :

Jusqu’au 21 décembre 2012 : inscriptions des classes ou groupes à la Courte Echelle.
Avant le 2 mai 2013, minuit  : dépôt des oeuvres à la librairie.
21 mai au 10 juin 2013 : exposition des oeuvres.
13 mai 2013 : jury.
20 juin 2013 : remise du prix à la médiathèque de Bruz.
Le prix sera attribué à la classe ou au groupe lauréat.

> Nos partenaires :
Les médiathèques de Bruz, Vezin-le-Coquet, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Pacé, Vitré, les bibliothèques de Rennes, l’Institut Confucius à Rennes, la Maison Internationale de Rennes et la Communauté de Communes de Bécherel.
+ Le Muz, Musée des oeuvres des enfants.


Cet article a 2 commentaires

  1. Nous sommes 2 collègues intéressées pour une inscription au concours, comment devons-nous procéder ?
    merci de votre réponse

  2. Bonsoir,
    Il suffit d’inscrire vos classes respectives à La Courte Échelle avant le 21 décembre. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez nous écrire à l’adresse lacourteechelle@wanadoo.fr ou nous appeler au 02 99 79 20 70.
    A bientôt !

Les commentaires sont fermés.