26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Quinzaine des Librairies Sorcières – Nous avons choisi Promenons-nous avec Balthazar

vitrines avril-mai 2012 (9).JPG

 

vitrines avril-mai 2012 (11).JPG

Balthazar et Pépin, ces deux personnages tout droits sortis de l’enfance, nous entrainent en randonnée avec eux.

Nous avons pris le temps de participer à cette promenade, d’entrer dans la délicatesse des dessins de Caroline Fontaine-Ricquier et de lire à haute voix ce conte écrit par Marie-Hélène Place.

Un bel album qui rend hommage à la nature, au jeu, à l’insouciance de l’enfance et que nous avions envie de partager avec vous.

 

LA COURTE ECHELLE.jpg

Inspirés par la pédagogie Montessori, les albums de la collection Balthazar suivent le fil du principe selon lequel l’enfant doit être acteur de son propre développement, ce qui contribue à la construction de son identité et de son estime de soi. Marie-Hélène Place imagine des activités sensorielles et des histoires où l’observation et la découverte sont au coeur de la lecture.

« Il s’agit de défendre le droit de l’enfant d’être actif, d’explorer son environnement et de développer son patrimoine intérieur à travers toutes sortes de recherches et d’efforts créatifs. Éduquer consiste à guider l’activité, pas à la réprimer… » disait Maria Montessori.

 

Blog 4.jpg

L’agenda Balthazar

> Jusqu’au 11 juin, à la librairie : xposition d’originaux de l’album L’extraordinaire abécédaire de Balathazar.

> Mardi 29 mai, à 20h, Espace Ouest-France, 38 rue du Pré-Botté, Rennes : rencontre-dédicace avec l’auteur, Marie-Hélène Place, et l’illustratrice, Caroline Fontaine-Riquier.

> Mercredi 30 mai, à 14h30, à la librairie : séance de dédicaces.