26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Rue des Livres 2012 – 2, 3, 4 mars 2012 à Rennes Maurepas

rue-des-livres-2012-visuel.jpg

Bien sûr, vous avez croisé la demoiselle planant au-dessus de la ville. Dans le ciel rennais, absorbée dans sa lecture, elle invite au festival Rue des Livres, qui se déroulera les 2,3 et 4 mars prochains.

Cordon ombilical

Depuis 2008, le festival est organisé par l’Atelier Culturel de Maurepas, soutenu notamment par la Ville de Rennes et Rennes Métropole. Education populaire, implication des habitants du quartier, sensibilisation au livre, ouverture à tous, considération de tous les genres littéraires, diversité des animations, Rue des Livres est un festival ancré dans la vraie vie, ancré dans la ville. Le parrain de l’édition 2012, David S.Khara (Le projet Bleiberg) cite Victor Hugo : « La rue est le cordon ombilical qui relie l’individu à la société », illustrant ainsi le fil rouge autour duquel s’articule le festival.

Salon du Livre

Le temps fort de mars inclut un salon du livre qui accueille des exposants qui seront exclusivement des éditeurs et des libraires, prioritairement issus du bassin rennais.La Courte Echelle sera présente et toute l’équipe prépare les cartons…

Marathon de Lecture

Comme tout bon festival qui se respecte, Rue des Livres pose des cailloux avant le jour J. Samedi 25 février, la compagnie Réseau Lilas inaugurera le festival en proposant de 12h à minuit un Marathon de Lecture. Pendant 12 heures, les lecteurs se relaieront, partageant des extraits de livres de leur choix autour du thème 2012 : « Villes en mouvement, mouvement dans la ville ». Entrée libre / Informations et inscriptions au 02 99 36 06 80. 

rue des livres, rennes, reseau lilas, la courte echelle

 

> Les organisateurs du festival confient la réalisation de l’affiche aux étudiants en design graphique de Lisaa. Cette année, ils ont choisi le visuel romantique et onirique de Chloé Massard. Quelques images du making-off en studio par ici