Au pied de notre sapin, le relèvement de la TVA à 7% nous a fait l’effet d’un cadeau empoisonné déposé là par le Père Fouettard animé d’une méchante envie de donner des coups de martinets aux garnements que nous sommes.
Comme vous le savez, nous avons réagi. De différentes manières, notamment en interpellant nos élus locaux. Parmi eux, Edmond Hervé, sénateur d’Ille-et-Vilaine, cosignataire d’un amendement demandant la suppression de l’article 11 du projet de loi de finances, relatif à la mise en place de la TVA à 7%. L’ancien maire de Rennes nous a répondu, afin d’expliquer son point de vue sur cette mesure fiscale. Nous apprécions cette marque de soutien et il nous semble important de partager avec vous ces extraits :
Extrait de la lettre d’Edmond Hervé à l’ALSJ, 15 décembre 2011
Extrait de la lettre d’Edmond Hervé à l’ALSJ, 15 décembre 2011
Complexité… le mot est faible. Ce matin, sur une radio du service public, la chronique économique du journaliste attitré à la chose donnait une idée de la mise en place de la nouvelle TVA à 7%. Ubuesque !