26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Mercredi 12 octobre, IUFM Rennes – Rencontre avec Michèle Moreau des éditions Didier Jeunesse

affiche-12oct11.jpgMercredi 12 octobre, dans le cadre de son cycle de conférences « Littérature de jeunesse », la médiathèque del’IUFM de Rennes propose une rencontre avec Michèle Moreau, auteur et directrice des éditions Didier Jeunesse. La Courte Echelle est partenaire de ce rendez-vous sur le thème « Faire découvrir la musique avec les livres-disques« .

En matière de livres-disques, avec une soixantaine de titres, le catalogue des éditions Didier Jeunesse est une mine d’or. À pas de velours (1999), Comptines et berceuses du baobab (2002) sont des références dont le succés perdure. 

Forte de son expérience d’éditrice et de ses « affinités pour les comptines, les chansons et le musique », Michèle Moreau traitera des enjeux de l’éveil musical, du choix des musiques selon l’âges, des types de projets éditoriaux et des tendances d’aujourd’hui.

 

 

> Mercredi 12 octobre, IUFM 153 rue de St Malo, Rennes – 13h30/17h30, amphithéâtre Condorcet – Rencontre avec Michèle Moreau – Entrée libre dans la limite des places disponibles

Cet article a 1 commentaire

  1. Profitez et faites profiter des splendides recueils de chants et de comptines du monde des éditions Didier jeunesse.
    Collectage, voix , instruments, illustrations donne un objet vraiment très réussi.
    Et surtout ça plaît aux petites oreilles mais aussi aux grandes.
    Bref n’hésitez pas à voyager grâce à la musique.

Les commentaires sont fermés.