A l’occasion de la Vilaine était en noir, Festival des cultures polar, nous aurons le plaisir de recevoir samedi 26 novembre, à 14 heures, Jean-Hugues Oppel et Tristan Pichard. Ces plumes habiles font partie de celles qui ont succédé avec talent à Enid Blyton et Caroline Quine (que les moins de 20 ans…), continuant ainsi d’entretenir le registre du polar dans la littérature jeunesse.
Oui, du polar pour les enfants ! Car le genre n’est pas réservé aux grands. Sa forme narrative, son sens du scénario, son tempo peuvent même donner aux enfants le goût de la lecture. Plonger dans une affaire énigmatique, suivre les rebondissements d’une enquête, se laisser surprendre, avoir peur pour le héros… Frissonner, tressaillir, redouter, pressentir, deviner sont des sensations qui imprègnent et captent l’attention.
Samedi, emmenez vos enfants à la librairie et découvrez avec eux les romans de Jean-Hugues Oppel et les albums de Tristan Pichard. Retrouvez par ailleurs le programme des rencontres et événements pour « les grands » du Festival sur le site de La Vilaine était en noir.