» Y’a du monde ! C’est dingue ! Et des enfants, des enfants… !!! » dit le monsieur au téléphone à l’entrée de Rue des Livres Le deuxième jour du Festival commence et déjà, on sent qu’il sera aussi bouillonnant que le premier.
Autour de notre stand, les files d’attente se forment devant les illustrateurs et les auteurs qui donnent le meilleur de leur talent dans chaque dédicace. Partager, échanger, montrer, expliquer, ils prennent le temps et ne lésinent pas sur la gentillesse. Du fond du coeur, merci à eux pour leur venue, leur énergie, leur patience, leurs sourires !
Merci à l’équipe de Rue des Livres qui a fait une place généreuse à l’illustration jeunesse en accueillant Les P’tits bouquineurs, ils ont formé ensemble un duo pétillant auquel nous, libraires jeunesse, avons été très sensibles. Les P’tits Bouquineurs continuent, nous serons le mercredi 16 mars dans les bibliothèques avec Judith Gueyfier (Bibli Le Landry) et Delphine Jacquot (Bibli Le Thabor-Lucien Rose). Mais en attendant, quelques images de notre dimanche aux Gayeulles…
Charles Dutertre
Delphine Jacquot
Gilles Bachelet
Christophe Mauri (lit du Pierre Delye)Aurélie Guillerey
Frédéric Marais
Livraison de l’album Les Joyeux Punks par l’éditeur Jean-Marie Goater
Julia Wauters en atelier chez Les P’tits Bouquineurs
L’espace des P’tits Bouquineurs et des enfants, des enfants !