26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • HORAIRES : journée continue du mardi au samedi, 10h30/19h

Samedi 7 novembre, à la Courte Echelle – Béatrice Nicodème dédicace L’anneau de Claddagh, Tome 1 Seamrog

Nous sommes fiers d’inaugurer notre cycle de jolis samedis de dédicaces avec Béatrice Nicodème, le 7 novembre à partir de 16 heures à la librairie. Elle signera L’anneau de Claddagh, roman paru en octobre 2015 aux éditions Gulf Stream et destiné aux lecteurs à partir de 13 ans. 

106.JPG

Une belle illustration de Miles Hyman invite à entrer dans L’anneau de Claddagh, le nouveau roman de l’écrivain. Nous sommes en 1846, en Irlande, dans le comté de Galway.

« Keira est la fille d’une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d’un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s’aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu’Arthur est parti pour New York. Dans un pays ravagé par la famine, la jeune fille peut s’estimer heureuse d’être employée dans une maison où on ne manque de rien. Cependant, le départ d’Arthur est suivi d’autres drames qui bouleversent son existence. Et si une vie meilleure l’attendait, elle aussi, de l’autre côté de l’Atlantique ? »

Le titre fait référence à un bijou traditionnel irlandais composé de deux mains symbolisant l’amitié, d’un coeur symbolisant l’amour, d’une couronne symbolisant la loyauté. C’est cet anneau que Keira porte autour de son cou et qu’elle presse contre elle quand le courage vient à manquer ou que le désespoir la submerge.

Seamróg est le premier tome de la trilogie. Du fantastique, de l’histoire, de l’amitié, de l’amour, une aventure captivante et enlevée comme Béatrice Nicodème a coutume de raconter.