26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • Du mardi au samedi, 10h30 / 19h (sauf mercredi pour boutique jouets : fermeture de 12h30 à 13h30)

Jouer aux billes

  • Jeux

norman_rockwell_knuckles_down_clipped.jpg

Main en contact avec le sol, immobile, un seul doigt en mouvement, concentration extrême sur une sphère à peine plus grosse qu’une noisette. « Timeless » disent les anglais. Intemporelles.

On joue aux billes depuis la nuit des temps, en tous cas depuis l’Antiquité égyptienne. Les billes sont restées longtemps exclusivement en terre avant que n’apparaisse la bille en verre  en Bohème et en Italie. Shakespeare évoque le jeu, Bruegel le peint. L’imagerie populaire, les artistes, dessinateurs et photographes ont aimé saisir les joueurs, enfants en culottes courtes, casquettes vissées sur le crâne, dans une sorte de communion autour d’une pichenette en préparation.

billes1.jpg

Au 30, nous avons pour le jeu de billes un goût immodéré. Pour nous, il incarne l’enfance, la bande, la récré. Nous l’aimons aussi parce qu’il a cette faculté de réunir autour de lui enfants et adultes.

Notre rayon King Marbles est donc un royaume. Ice frosties, Parak hoosts, Spider yaps, White cosmics, Godfish, …etc., des billes de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de tous les styles. Ça ne se mange pas mais c’est beau comme une confiserie !

 

billes3.jpg

billes2.jpg

billes4.jpg

Nous avons soigneuesement sélectionné des coffrets pour ceux qui aspirent à construire des circuits élaborés : Ma boîte à billes chez Gründ, Golfy chez Djeco, Cascade chez Lena.

La panoplie absolument indispensable pour se préparer au prochain championnat du monde.