2 plaques d’ardoise, 2 collines dont une enneigée, 3 maisons dont une au toit violet, 2 feux de circulation, 6 grands arbres, 1 petite voiture… et 1 craie. Voici le contenu de Machi, un jouet venu du Japon. Un charme teinté de poésie, des lignes simples, des touches colorées et surtout une fonction ludique irrésistible.
Machi = ville. Cette ville est à inventer. Sur les plaques d’ardoise, l’enfant dessine à la craie une ville imaginaire, des rues, des pâtés de maisons, des carrefours, un parc et au loin, les collines. Il plante librement le décor et les accessoires. Fabriqués dans un bois clair – du hêtre issu de forêts gérées durablement – les éléments de Machi sont équipés d’un petit aimant qui leur permet d’être stables.
Chez Kiko, on puise l’inspiration dans la spontanéité et l’inventivité de l’enfant.“ Something a child can enjoy is something an adult can appreciate « , « ce que l’enfant peut aimer, l’adulte peut l’apprécier », dit le designer Toshitsugu Fujiwara, créateur de Machi. L’adulte apprécie le souvenir des circuits qu’il traçait dans le jardin, il était bâtisseur, architecte, inventeur et les heures passaient, délicieuses. Avec Machi, c’est exactement de cela qu’il s’agit.
Machi, par Kiko – 31,50€