26-30 rue Vasselot, 35000 Rennes • Du mardi au samedi, 10h30 / 19h (sauf mercredi pour boutique jouets : fermeture de 12h30 à 13h30)

19, 20, 21 novembre / Salon du Livre Jeunesse à Fougères

« Que du bonheur ! « ... Voici l’invitation optimiste lancée par Marc Baron, responsable artistique du Salon du Livre de Fougères. Les 19, 20, 21 novembre, le salon élira domicile à l’espace Aumaillerie, où le monde du livre jeunesse montrera sa vitalité et sa diversité. La preuve par un programme généreux, des ateliers (reliure, calligraphie, écriture…), des cafés littéraires, des spectacles, des lectures, de la vidéo, des rencontres et des expos : May Angeli (invitée d’honneur) et son bestiaire, La Grande Vague de Bruno Pilorget, Marie-Hélène Place, Caroline Fontaine Riquier et Balthazar, Marc Lizano et l’album Que de bonheur !

Cette 26ème édition sera présidée par une grande dame de la littérature jeunesse, Elzbieta. Elzbieta : Flon-Flon et Musette, Clown, Petit-Gris, Larirette et Catimini, Hocus-Pocus… et bien sûr L’Enfance de l’Art, livre de souvenirs, d’histoires et d’images, avec, en filigrane, des interrogations, d’où vient la création, où nous transporte-t-elle, qu’offre-t-elle… Que cela ait à voir avec le bonheur ne serait pas surprenant.

 

l-enfance-de-l-art-elzbieta (Large).jpg

 

> La Courte Echelle sera présente sur l’espace de la Grande Librairie, aux côtés des librairies Mary (Fougères), L’Odyssée (Fougères), M’Lire (Laval)et Complètement Ma Bulle (Fougères).

> 19, 20, 21 novembre 2010 –  Salon du Livre Jeunesse, Espace Aumaillerie à Fougères – Entrée 3€, gratuit pour les -de 18 ans – Programme