Site icon Librairie La Courte Échelle – Rennes – Livres enfants, jeunesse, jouets, loisirs créatifs

Oh le beau Noël – 12 albums que nous aimons

UN DRÔLE DE LUNDI
Jeanne Macaigne
Ed. Seuil Jeunesse

Comment ça va ?
Comme un lundi.
Ce lundi-là, pour échapper à l’école, Nena échange sa place avec celle d’une fourmi : c’est parti pour une aventure colorée et foisonnante ! De Nena ou de la fourmi, qui sera la plus surprise ?

ALFRED N’AIME PAS LA MODE
André Bouchard
Ed. Seuil Jeunesse

Alfred n’aime pas la mode. Un coup, il faut se lisser les bouclettes, ouis avoir le poil ras, aillé comme ceci ou comme cela, il en a par-dessus la tête !
Mais rassurez-vous… Alfred a un plan.

COASSINE
Muriel Bloch, ill. Régis Lejonc
Ed. Magnard Jeunesse

« C’était au temps des sortilèges… » C’est l’histoire d’une énigmatique sorcière, d’une enfant transformée en grenouille et d’un grand amour.
Un conte qui allie avec brio le charme de l’ancien et la modernité.

LE MONSTRE DU LAC
Léo Timmers
Ed. Cambourakis

Où ça un monstre ? Comme ça, un monstre ? Il n’y a jamais eu de monstre dans ce lac ! C’est un tout cas ce que pense la majorité des canards : suivez-les pour voir s’ils ont raison !

LE ROI HONNÊTE
Kim Froissant, ill. Théophile Sutter
Ed. Gautier-Languereau

« Honnête était un roi honnête ». Mensonge et Duplicité sont bannis, tout va pour le mieux dans le royaume. Jusqu’au jour où il faut choisir un nouveau conseiller.
Un conte incisif où rien n’est tout noir ni tout blanc !

UN HÔTEL DOUILLET POUR L’HIVER
Akiko Kameoka
Ed. Minedition

« Bienvenue à l’hôtel des Trois Lapins ! » L’hiver approche, alors, vous aussi, venez vous mettre au chaud dans cet hôtel douiller aux côtés de nos amis les animaux de la forêt. Une belle histoire en attendant le retour du printemps.

AU DÉBUT
Ramona Badescu, ill. Julia Spiers
Ed. Les Grandes Personnes

Au début de cette histoire, nous sommes en juillet 2020. Une famille est réunie sous l’ombre d’un vieux néflier. De débuts en débuts, au fil des magnifiques illustrations, c’est la vie qui se déploie : on remonte des bribes du quotidien qui ont mené à cette paisible journée de juillet.

LE LOIR A LA THÉIÈRE
Anahita Ettehadi, ill. Juliette Lagrange
Ed. Sarbacane

Suite d’un incendie, un petit loir a perdu sa famille : comment fera-t-il pour la retrouver ?
Un délicieux roman d’apprentissage servi par des illustrations aussi douces que mystérieuses.

SORCIÈRE ET CHANOIR
Marina Philippart
Ed. Le Diplodocus

Tendre, onirique et bienveillant. Un jour de cueillette, dans la forêt, Sorcière rencontre un petit chat noir à la recherche du pays des chats. Accompagnez-les dans leur périple !

L’EXCURSION DE BABITA
Natalia Colombo
Bang Editions

C’est parti ! Aujourd’hui, Babita va camper avec ses amies. Au menu, escalade, chansons au coin du feu et quelques surprises dans un tourbillon de couleurs vivez et de bonne humeur. Une charmante bande dessinée sans texte à déguster dès 3 ans.

LE DÉTOUR
Rozenn Brécard
Ed. La Partie

C’est l’histoire d’une soeur et d’un frère. On est lundi, il fait encore nuit, et il faut aller à l’école… Mais voilà qu’ils ratent le bus ! La monotonie du lundi est rompue. Car pour s’y rendre à pied, la route est longue, et les aventures, les paysages époustouflants et la liberté les guettent à chaque pas.

LA HUITIÈME CHÈVRE DE M. SEGUIN
Bruno Heitz
Ed. Le Genevrier

On connait déjà l’histoire de la septième chèvre de M.Seguin. La huitième chèvre, quant à elle, a moyennement envie de suivre le même destin. Alors, elle va prendre les choses en main.
Un conte moderne avec une chèvre qui dépote !!!

Quitter la version mobile