Site icon Librairie La Courte Échelle – Rennes – Livres enfants, jeunesse, jouets, loisirs créatifs

Samedi 19 novembre, Journée répit parental à La Bellangerais – Des livres pour accompagner

A l’occasion de la Journée répit parental coordonnée par le Comité partenarial Parentalité 35, la Courte Échelle sera présente à la maison de quartier de la Bellangerais (Rennes) avec une table de livres pour accompagner les parents et les enfants ! Petit aperçu de ce que vous y trouverez.

Pour les parents

Le burn-out parental, L’éviter et s’en sortir, Moïra Mikolajczak et Isabelle Roskam, éd. Odile Jacob : des éclairages, des témoignages issus de nombreuses études de terrain, des conseils.

Flirtez-vous avec le burn-out parental ?, Manon R.Guérin, éd. Fides : comment trouver du sens à la course contre la montre que nous menons avec nos enfants.

Tu seras un homme – féministe – mon fils !, Aurélia Blanc, éd. Marabout : le premier livre d’éducation non-sexiste à l’usage des garçons.

Parents épuisés, Stop à la surenchère émotionnelle, Valérie Duband, éd. Eyrolles : un guide pratique pour retrouver une vie familiale et personnelle apaisée.

La charge émotionnelle et autres trucs invisibles, Emma, éd. Florent Massot : une bande dessinée sur les attentions matérielles ou psychologiques envers l’autre.

Petit guide pour parents épuisés, Vers un quotidien plus serein, Francine Ferland, éd. de L’hôpital Sainte-Justine : des stratégies et des conseils.

Éduquer sans préjugés, Manuella Spinelli et Amandine Hencewicz, éd. Pocket : des situations et des conseils pour se libérer des stéréotypes.

Lâchez-nous l’utérus ! En finir avec la charge maternelle, Fiona Schmidt, éd. Marabout : les problématiques de la parentalité et de la maternité du point de vue féministe.

Pour les enfants (…et les parents)

Maman Robot, Zidrou, Sébastien Chebret, éd. Sarbacane : maman-robot qui faisait tout à la maison se met en grève…

Ralentir, Stéphanie Demasse-Pottier, Julia Woignier, éd. Albin Michel Jeunesse : une rencontre avec un animal offre l’occasion à une famille de ralentir et regarder autour de soi…

Le jour où maman est sortie en pyjama, Cécile Elma Roger, Louise de Contes, éd. A2MIMO : et si on était moins sages, ne serait-on plus heureux ?

Les Moa Moa, Michel Van Zeveren, éd. Pastel : les Moa Moa sont les chats de Suzy et ils ont exigeants…

Quitter la version mobile