Le nouveau Citrouille fait un focus sur la photolittérature jeunesse

CITROUILLE n°92
Sommaire et extraits à retrouver sur Citrouille Hebdo
Couverture réalisée par Anne Letuffe

Le numéro 92 de la revue Citrouille s’ouvre sur un dossier complet consacré à la photolittérature jeunesse. Atypiques et passionnants, les livres photo-illustrés emmènent les enfants sur les chemins de l’imaginaire, de la poésie, de l’humour, du rêve, se révélant capables de suivre des processus de narration aussi complexes et brillants que le dessin et l’illustration. C’est d’ailleurs ce démontre le livre de Laurence Le Guen , source d’inspiration pour ce Citrouille.

La Courte Echelle a apporté sa contribution en interviewant l’autrice de Cent cinquante ans de photolittérature pour les enfants, un entretien mené par Gwenaëlle, à retrouver pages 3 et 4. Plus loin, dans la rubrique « Rencontres », nous avons donné la parole aux éditrices de Marguerette. Enfin, aux côtés des 50 autres Sorcières, nous partageons un coup de cœur pour un livre en rubrique « Dans les vitrines ». Cette fois, nous avons choisi Sorcière et Chanoir de Marine Philippart, aux éditions Le Diplodocus. Un album « tendre et bienveillant, qui a la douceur d’un petit bonbon dont on aimerait prolonger la dégustation ».

Faisant écho à ce numéro, notre grande vitrine offre un beau panorama qui témoigne de la diversité et des richesses de la photolittérature jeunesse, rassemblées par Benoit. Livres, objets et activités se présentent sous une guirlande de photos de lectrices et lecteurs qui prennent la pose avec leur livre préféré. Clic clac, vive la photo !

Laisser un commentaire