Site icon Librairie La Courte Échelle – Rennes – Livres enfants, jeunesse, jouets, loisirs créatifs

Mako moulages, l’activité créative intemporelle !

« Oh, des mako moulages ! Ça existe encore ?!!! »
L’odeur du plâtre à mouler, le délicat remplissage des moules, les heures de peinture et les figurines exposées sur l’étagère, tout cela aurait pu disparaître définitivement sans l’audace d’Agnès Beuchet. En 2014, la nantaise relance Mako moulages, cette activité créative quasi patrimoniale et totalement éteinte depuis les années 1990. Elle rachète la marque Mako, redessine le petit limurien, mascotte qui accompagne les coffrets depuis sa création en 1963 et se met à la recherche d’ateliers et de fournisseurs en France. La fabrication française est en effet un véritable engagement, à l’instar du circuit court et de l’organisation à échelle humaine. Les moules en latex sont fabriqués en Haute-Loire, le plâtre provient du Vaucluse, les pinceaux et couleurs d’Ile-de-France… Les coffrets ont été revisités, plus contemporains, plus colorés.

Le principe est donc inchangé : ajouter de l’eau au plâtre (sachets pré-dosés), touiller (avec la cuillère-doseuse), installer les moules en latex rouge sur un support (à l’aide de croisillons bleus qui maintiennent le moule), patienter jusqu’au séchage, démouler et peindre (acrylique et pinceaux fournis) ! Mako moulages se décline en plusieurs gammes et thématiques : Animaux, Dinosaures, Pirates, Fées…

Mako moulages n’est pas seulement une activité créative originale pour les enfants, c’est aussi un moment de partage, intergénérationnel, au doux parfum intemporel !

Quitter la version mobile