Site icon La Courte Échelle

Chouette, des conférences pour les enfants ! Premier rendez-vous, mercredi 3 novembre aux Champs Libres.

Mercredi 3 novembre, à 15 heures, le premier rendez-vous des Chouettes conférences organisé par les Champs Libres réunira les enfants autour de la question : « Les animaux sont-ils nos amis ? ». Cette conférence inaugurera un cycle de 3 conférences, animées par l’autrice Jessie Magana. Et nous y serons !

« Comme les adultes ! Des conférences pour cultiver l’art de se poser des questions dès l’enfance. Notre rapport au monde vivant, à la société, les grandes questions scientifiques sont les sujets abordés cette saison par des spécialistes, pour aller voir ce qu’il y a derrière les choses, pour nourrir la curiosité à l’âge de l’émerveillement, des comment et des pourquoi. »

D’une durée d’une heure, les Chouettes Conférences sont ouvertes aux enfants dès 7 ans. Jessie Magana mettra à chaque fois un thème entre les mains d’un ou une personnalité scientifique, littéraire… Mercredi 3 novembre, Florence Pinaud, journaliste et autrice, questionnera notre relation avec les animaux et notre rapport heureux au vivant. Mercredi 9 février, Francis Hallé, botaniste spécialiste de la forêt équatoriale, parlera des forêts, des arbres et des plantes, de la communication végétale et des interactions avec les autres êtres vivants. Mercredi 20 avril, Valentine Goby, autrice, partagera son regard sur nos différences qui nous rassemblent.

Ces conférences sont gratuites, elles se tiendront dans l’auditorium des Champs Libres, dans la limite des places disponibles. Les enfants doivent bien sûr venir accompagnés.

Ce qui est bien chouette aussi, c’est que la Courte Echelle sera présente avec une sélection thématique pour prolonger le plaisir.


Quitter la version mobile