Site icon La Courte Échelle

Coup de cœur – Un an à Fleurville, Recette de nos balcons, toits et jardins, de Felicita Sala, aux éditions Cambourakis

Felicita Sala semble avoir trempé ses pinceaux dans tout ce que la nature offre de gourmand et de nourricier. Des jus de fruits, de légumes et peut-être même de feuilles d’arbres… Magie du dessin et des couleurs qui savent flatter nos sens, aiguiser nos appétits, stimuler notre goût et même notre odorat. Car, oui, les illustrations de Felicita Sala ont cette vertu d’exhaler des parfums !

Un an à Fleurville montre une ville animée par le désir de partager et de « se nourrir » ensemble. Des parcs, des balcons, des toits… De saison en saison, les espaces cultivés fournissent aux habitants – petits et grands – de bons produits à cuisiner. Les recettes reflètent toute la diversité culturelle de la population, c’est une cuisine du monde, riche en savoir-faire, en gestes traditionnels, une cuisine qui s’est transmise et qui continue de voyager.

Felicita Sala vit à Rome. En 2020, elle a été élue meilleure illustratrice de l’année par le magazine italien Andersen. C’est d’ailleurs en Italie, en 2017, à l’occasion de la Foire de Bologne, qu’elle rencontre les éditions Cambourakis. Après Au 10, rue des Jardins (2019), l’autrice-illustratrice nous régale une nouvelle fois avec un album qui illustre si bien l’expression « du champ à l’assiette ».

Un an à Fleurville, Recettes de nos balcons, toits et jardins, Felicita Sala – Editions Cambourakis, 2021 – En vente également sur notre librairie en ligne >

Quitter la version mobile