Site icon La Courte Échelle

Couleur ! – Notre vitrine et notre table thématique en écho aux expositions du Musée des Beaux-Arts et du Couvent des Jacobins

La couleur est au cœur de deux expositions d’Exporama, le nouveau rendez-vous estival de la Ville de Rennes et Rennes Métropole. Et nous, la couleur, ça nous fait vibrer, c’est même une seconde nature, nous lui avons donc dédié une table thématique et notre grande vitrine.

Les expos • Jusqu’au 29 août

Au Musée des Beaux-Arts, La Couleur Crue réunit 40 œuvres de 30 artistes internationaux, « qui s’intéressent à la couleur, sa relation à la matière, à la lumière ainsi qu’à la perception physique et sensorielle que tout un chacun peut expérimenter face à la couleur. »

Au Couvent des Jacobins, « Au-delà de la couleur. Le noir et le blanc dans la Collection Pinault » propose 108 œuvres de 57 artistes, français et étrangers, qui « explorent les nombreuses pratiques de la création contemporaine et invitent le visiteur à s’interroger sur la symbolique du noir et du blanc. »

Dans la librairie

Des livres : Noir Rhinocéros, Blanc Chouette, Jaune Chameau…, les cartonnés de Janik Coat, L’imagier des couleurs de la nature de Pascale Estellon, La Vie en couleurs de Céline Delavaux et Stéphane Kiehl, l’imagier Couleurs de Grégoire Solotareff ou encore le roman ado Inventer les couleurs d’Aline Zalko, etc.

Des jeux inspirés de livres : Colorama, Où es-tu Petit Bleu ?, Elmer, etc.

En vitrine

Des jeux et des jouets : les Crazy Sticks, les quilles finlandaises en mousse, un arc-en-ciel en bois empilable, un bâton de pluie transparent, le célèbre Skwish, la Baby Car aux couleurs de l’arc-en-ciel, etc.

Des activités et du matériel créatif : un coffret pour dessiner sur les vitres, un autre pour customiser ses baskets ou son tee-shirt, des feutres et des crayons de couleur, etc.

Quitter la version mobile