La Courte Échelle

Le Prix Ados Rennes Ille-et-Vilaine 2021 est décerné à Audrey Alwett, pour son roman Magic Charly, aux éditions Gallimard Jeunesse !

Plus de 800 jeunes bretilliens ont voté pour le Prix Ados 2021. Le roman lauréat est Magic Charly, T1 L’apprenti, de Audrey Alwett, publié aux éditions Gallimard Jeunesse. Un récit initiatique à la Harry Potter, qui mêle mystère et magie avec un même brio.

L’histoire

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.
(Résumé de l’éditeur)

L’autrice

Née en « Littérature », Audrey Alwett nourrit une relation fusionnelle avec les mots depuis sa tendre enfance. Elle les met alors en poésie ou les agence dans des contes extravagants. Ce goût presque inné la conduit vers des études de lettres à l’issue desquelles elle choisit le métier d’écrire.
Nous la croisons dans l’édition jeunesse pour la première fois en 2008, avec la bande dessinée SinBad publiée aux éditions Soleil. Les poissons de Katharz, son premier roman paru en 2018 connait un beau succès, tout comme la série de BD steam-punk Princesse Sara qui compte aujourd’hui 13 volumes et a été vendue à près de 400 000 exemplaires.
Avec Magic Charly, Audrey Alwett entame une nouvelle série et continue d’explorer la fantasy sous la forme du roman. Le deuxième tome, Bienvenue à Saint Fouettard, qui fait suite à L’apprenti, est disponible depuis février 2021. Découvrez son message filmé, suite à l’annonce du Prix Ados !

Merci à nos partenaires du Département de l’Ille-et-Vilaine, de la Ville de Rennes et du Réseau Canopé pour ce nouveau défi relevé avec force dans un contexte difficile ! Merci aux ados pour leur amour de la lecture, toujours vivace et enthousiaste !

Exit mobile version