Site icon Librairie La Courte Échelle – Rennes – Livres enfants, jeunesse, jouets, loisirs créatifs

Un format adapté pour le Festival Rue des Livres, des rencontres scolaires du 8 au 12 mars et des émissions dédiées sur TVR

Il y a un an, nous étions loin de nous douter que l’annulation du festival Rue des livres préfigurerait une longue période sans culture « en vrai ». Sidérés, comment pouvait-on imaginer la suite… Douze mois ont passé et il faut une dose monumentale de conviction, d’énergie, de volonté pour faire vivre la culture aujourd’hui. Mais partout en France, les équipes organisatrices planchent afin de nourrir les liens et d’inventer des formats adaptés au contexte. De tour de force en tour de force, la culture continue donc d’exister. Vaille que vaille. Chapeau bas !

Ainsi, à Rennes, du 8 au 12 mars, le festival Rue des Livres, pour lequel notre cœur de Courte Échelle bat toujours très fort, a invité des auteurs et autrices qui vont aller à la rencontre des élèves des établissements scolaires, de la maternelle au lycée.

Sophie Adriansen, Emmanuelle Bastien, Betty Bone, Janik Coat, Louise Mey, Caroline Solé, Jean-Christophe Tixier, Abdelilah Laloui, Gaya Wisniewski sont attendus par les jeunes lecteurs et lectrices qui les lisent depuis plusieurs mois et qui ont préparé ces échanges « à grand renfort de dessins, pièces de théâtre,… ». Nous présentons leurs ouvrages sur une table thématique au rez-de-chaussée de la librairie.

En partenariat avec TVR, le festival se déclinera sur écran dans une série de cinq émissions thématiques, diffusées chaque semaine le samedi ou le vendredi à 20 heures :

  • 13 mars : Rennes, un personnage comme les autres ?
  • 20 mars : Regards sur la littérature ado
  • 27 mars : L’imaginaire éclaire notre réalité
  • 3 avril : En mouvement
  • 9 avril : Nos histoires

POUR EN SAVOIR PLUS
https://festival-ruedeslivres.org/

Quitter la version mobile