La Courte Échelle

Et que vive le cinéma ! Le Festival Travelling 2021 commence aujourd’hui en ligne et nous emmène en Louisiane

Le festival Travelling n’a pas renoncé. Merci à l’équipe de Clair Obscur de proposer une programmation, afin qu’à travers nos voyages immobiles, nous gardions les liens d’amour qui nous unissent au cinéma.
Travelling vivra à partir du mardi 16 février. La salle de la 25ème heure a été spécialement créée, elle est virtuelle accessible en ligne. C’est simple et très bien expliqué ici. Quant aux rencontres, elles auront lieu sur la chaîne Youtube du festival.

Où voyageons-nous cette année ? En Louisiane. Dans le bayou, à la Nouvelle-Orléans, où les fanfares, les carnavals font vibrer les maisons colorées, où le tragique côtoie le fantastique, dans un « vieux Sud » mythique à l’histoire humaine puissante, violente et cependant fascinantes.

Côté Junior, on chevauche le crocodile dessiné par Anthony Folliard (Atelier du Bourg) et on sillonne le programme. Nos repérages :

  • Mercredi 17 février, 18h – Zazie dans le métro, suivie d’une rencontre avec Aldo Bearzatto, urbaniste – 4 €
  • Samedi 20 février, 14h30 – Compétition de courts-métrages Junior Grands – Gratuit
  • Samedi 20 février, 16h30 – Les films du parrain Benoît Chieux : Cœur fondant, Tigres à la queue leu-leu, Patate et le jardin potager, suivis d’une rencontre avec Benoît Chieux – 4 €
  • Dimanche 21 février, 11 h : Zébulon le dragon, suivie d’un atelier « Thaumatrope et Cié » avec Bruno Bouchard.
  • Lundi 22 février, 14h30 – Compétition Junior Petits – Gratuit

Rue Vasselot, la traditionnelle vitrine Travelling présente une sélection de livres sur le cinéma et la Louisiane. C’est le bon moment de faire découvrir Tom Sawyer à vos enfants !

« Pourquoi ne pas tout abandonner, disparaître mystérieusement ? Aller, s’en aller loin, très loin, au-delà des mers, dans des pays inconnus, pour ne plus jamais revenir ? Mieux encore… Être pirate ! Oui, c’est cela ! Voilà l’avenir qui s’offrait à lui dans toute sa splendeur. Avec quels délices n’entendrait-il pas les gens chuchoter sur son passage : C’est Tom Sawyer le Pirate, le terrible Vengeur Noir de la Mer des Antilles ! Sa décision était prise, il avait choisi sa carrière. Dès le lendemain, il quitterait la maison de Tante Polly et commencerait sa nouvelle vie. »

– Les aventures de Tom Sawyer –

Exit mobile version