La Courte Échelle

Les petites fées de la collection Il était une fois, chez Moulin Roty – Un univers dessiné par Élodie Coudray, créatrice d’univers féérique

Trois petites fées… Petite fée rose, petite fée or, petite fée bleue. Silhouette gracile, visage fin, robe de tulle et de paillettes petites ailes, chignon et ruban dans les cheveux… Tellement croquignolettes du haut de leur 30 cm ! Nous imaginons sans peine l’effet sensationnel qu’elles produiront à l’ouverture du cadeau. Entre Petite fée et l’enfant, des liens d’amour vont se créer instantanément, c’est évident, nous-mêmes sommes sous le charme. D’ailleurs, lorsque nous les regardons, nous nous attendons toujours à ce qu’elles s’envolent et deviennent lucioles !

« Je me souviens avoir pensé aux contes de Perrault bien sûr, puis l’univers onirique du Grand Meaulnes m’a très vite rattrapée, et les tutus des petits rats de l’Opéra trouvaient aussi un écho ici, avec ensuite, un clin d’oeil aux souricettes de Cendrillon de Walt Disney… » Leur créatrice, Elodie Coudray, qui a dessiné l’univers de la collection Il était une fois, les a désirées ainsi*, ma »comme un grenier éclairé par quelques rayons de lune qui passent à travers les volets : vous voyez cette petite poussière d’étoile qui vole dans la lumière blanche… ? ».

Trois petites fées… Un conte de Noël. Une rêverie.

* Extraits empruntés à Moulin Roty.


Exit mobile version