Site icon Librairie La Courte Échelle – Rennes – Livres enfants, jeunesse, jouets, loisirs créatifs

Des prix, des prix, des prix ! Les livres jeunesse français récompensés à Bologne et à Montréal

Les BolognaRagazzi Award et les prix des Libraires du Québec confirment la créativité et l’intérêt pour la littérature jeunesse partout dans le monde. En attendant que les ouvrages étrangers récompensés à Bologne et à Montréal soient édités en France, voici les lauréats français, déjà présents dans nos rayons.

A Bologne, les BolognaRagazzi Award précèdent de quelques semaines l’ouverture de la plus grande manifestation mondiale dédiée au livre pour enfant, la Bologna Children’s Book Fait (1-4 avril 2019). 

Cette année, le jury de la 56ème édition, composé de personnalités internationales, a repéré ses trésors parmi 1558 livres publiés dans 43 pays différents.

 » Se concentrant les albums illustrés, les prix récompensent la qualité graphique de projets éditoriaux, leur pouvoir innovant, leur harmonie et leur capacité à engager le dialogue avec les jeunes lecteurs ».

 

5 ouvrages français ont reçu une mention spéciale :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Montréal, l’Association des Libraires du Québec a décerné ses prix le week-end dernier, dans un esprit définitivement ouvert sur le monde contemporain.

 

« C’est avec tendresse, humour, sagesse et beaucoup de talent que les auteur.e.s et illustrateur.trice.s lauréat.e.s du Prix des libraires du Québec | catégorie Jeunesse ont osé explorer des thèmes peu communs en littérature jeunesse : la surconsommation, les changements climatiques, le sort que nous réservons aux animaux, la déficience intellectuelle, etc. »

 

Les lauréats de la catégorie Hors Québec sont :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile