Jeudi 11 octobre, le Collectif Être Parent Aujourd’hui propose une rencontre-débat avec Amélie Devaux, psycho-praticienne à l’École Palo Alto et spécialisée dans l’accompagnement des souffrances scolaires au sein du collectif Chagrin Scolaire.
Amélie Devaux démêlera le système du harcèlement scolaire en s’appuyant sur des situations vécues par ses jeunes patients. Elle évoquera surtout les outils et les stratégies pour rétablir des relations équilibrées et respectueuses entre l’enfant harcelé et son harceleur.
A cette occasion, nous serons librairie nomade et présenterons une sélection de livres pour enfants, ados et adultes autour de ce thème.
• Souffrances dans la cour de l’école, mieux accompagner les enfants contre le harcèlement – Jeudi 11 octobre 2018, 20 heures – Maison des Associations, Rennes – Entrée ouverte à tous dans la limiote des places disponibles – Participation libre.
Bonjour,
Vous en parlerez peut-être dans votre sélection, mais puis-je déjà conseiller les livres suivants ? On a parlé de Marion et d’Emilie dans les médias.
Marion, 13 ans pour toujours
Nora Fraisse
( La mère de Marion, qui s’est suicidée. Il y a le téléfilm avec Julie Gayet. )
Calmann-Lévy, 2015
Stop au harcèlement
Nora Fraisse
Calmann-Lévy, 2015
Rester fort
Emilie Monk
( Posthume, Emilie s’étant suicidée à cause du harcèlement scolaire. )
Slatkine, 2016
De la rage dans mon cartable
Noémya Grohan
( Victime de harcèlement, qui heureusement l’a surmonté. )
Hachette, 2014
Cordialement