Site icon La Courte Échelle

18 décembre à la Courte Echelle, Marie Diaz dédicace La Reine des Glaces

Samedi 18 décembre, à partir de 15h, Marie Diaz dédicace La Reine des Glaces, dont elle est l’auteur. Elle partage cet album avec Miss Clara.

 

 

« Sur les chemins de l’imaginaire, en quête d’histoires qui guérissent« ,  Marie Diaz, dont l’on connait le travail d’illustratrice, a pris la plume. La voici auteur.  Un rêve ? On devine que l’envie d’écrire était là, depuis…toujours ?  Semeuse des histoires, c’est ainsi que Marie Diaz se définit.

D’après la Reine des Neiges d’Andersen, Marie Diaz adapte « librement » sept histoires fantastiques, poétiques et enchantées, peuplées de Trolls, de Sorceresses, de Brigands, de jardins, de glaciers et de roses. C’était  « au temps où les créatures régnaient sur Terre parmi les hommes... » Reconnaissante, Marie Diaz offre ce recueil à Julia et Pilar, ses grands-mères espagnoles, ses abuelitas, « venues d’Espagne avec leurs rêves de petites filles« . Au fond, les contes de la  Reine des Glaces sont dédiés à toutes les petites filles rêveuses.

Le recueil est illustré  par Miss Clara. De papier et de collages, l’univers singulier et onirique de Miss Clara semble fait pour les textes de Marie Diaz.

 

 

> La Reine des Glaces, textes Marie Diaz, illustrations Miss Clara – Editions Gautier Languereau – Prix 14,90€.


 

Quitter la version mobile